lundi 11 juin 2007

solidarite maroc05


Solidarité Maroc 05
E’changeons le Monde
17 rue J. Eymar
05000 GAP
France
solidarite.maroc.05@tele2.fr
Au Maroc 1er mai : fête de la matraque !
Solidarité Maroc 05 se joint aux nombreuses associations de droits de l’Homme marocaines et étrangères qui dénoncent les arrestations, la torture et les incarcérations qui ont eu lieu entre le 1er et le 6 mai 2007.
Fête du premier mai , célébration des luttes des travailleurs, c’est dans la joie d’avancer vers la démocratie que veut se vivre cette journée dans le monde.
Mais au Maroc la journée se vit dans la tristesse et l’angoisse du retour des années de plomb ! Scandale des arrestation en cette journée de « fête », nouveau scandale des inculpations de ceux qui ont osé manifester pacifiquement leur solidarité envers les victimes du premier mai.
Avec l’AMDH
- nous dénonçons vivement ces nouvelles arrestations arbitraires, qui constituent une violation caractérisée de la liberté de manifestation et d’expression,
- nous exigeons la libération immédiate des dix détenus de Beni Mellal et des sept détenus du 1er mai – déjà condamnés à 2 et 3 ans de prison ferme – et de tous les détenus politiques au Maroc.
Solidarité Maroc 05
Gap – France
Le 8 juin 2007

Aucun commentaire: