mardi 12 juin 2007

CGT/espagne:solidarite



sp-internacio...@cgt.es www.cgt.es www.rojonegro.info
Madrid, 12 de juin 2007
A toute la CGT,

En assemblée plénière confédérale du 31 mai 2007, et á proposition de la Confédération de l'Andalousie, c'est convenu de réaliser des actions face à l´Ambassade et aux Consulats du Maroc dans l'Etat espagnol le 15 juin.
L'objectif de ses actions est de manifester la protestation et le rejet de la CGT devant la forte répression qui est passé au Maroc ce 1er mai et restons aussi solidaires avec nos camarades qui en souffrent. Sous l'accusation « d'atteinte contre les valeurs sacrées du royaume », ont été condamnés à 3 années de prison et 10 000 dirhams (1000 euros) d'amende pour cinq camarades de la ville de Ksar-el-Kebir et 2 ans d'emprisonnement avec le même montant d'amende pour les autres camarades de la ville de Agadir. Ils sont des militants de l´AMDH et de l´ANDCM, entre eux le président national, association avec laquelle nous sommes jumellés
Depuis le secrétariat des Relations Internationales, nous encourageons toutes les syndicats de la CGT et particulièrement celles qui possèdent un consulat du Maroc dans leur localité, montrer clairement le rejet de cette répression et de la manque de liberté que nos camarades en souffrent de l'autre côté du détroit.
Salutations
José Rubio Cano Secrétaire des Relations Internationales

Aucun commentaire: