mercredi 16 mai 2007

France:mouvement pour l'egalite solidaire

Stop à la répression contre les syndicalistes marocains
Par MPEvendredi 11 mai 2007
www.mouvement-egalite.org
Nous avons reçu l’appel suivant qui exige la libération de militants syndicaux marocains arrêtés le Premier Mai, à Agadir, et l’arrêt de toutes les poursuites.
Le MPE s’associe à cet appel.
(Photo ci -dessus : Une rencontre entre Mohammed VI et Sarkozy, au palais royal de Casablanca)

Deux syndicalistes sont arrêtés le 1er mai à Agadir
En toute violation de la loi, la police a envahi le local de l’UMT (Union marocaine du Travail) à Agadir au moment où ils rentraient à la fin de la marche du 1er Mai et a arrêté cinq camarades, il s’agit de :
Abderrahim KARRAB : ouvrier agricole, membre du bureau national du Syndicat national des ouvriers agricoles affilié à la Fédération nationale du secteur agricole/UMT,
Elhoussine OULHOUSS : syndicaliste membre de la Fédération nationale de l’enseignement (FNE) de l’UMT, président de la section de l’AMDH à Biougra,
Elmehdi Elkerkouch et Mustapha Elgarouaz : élèves, membres de l’AMDH, manifestants dans le cadre de la coordination contre la cherté de la vie,
Mustapha Fathi : syndicaliste membre de la Fédération nationale de l’enseignement FNE de l’UMT, membre de la section de l’AMDH à Biougra
Oulhous, Fathi et Elgarouz ont été mis en garde à vue, maltraités avant d’être relâchés et les deux autres, Karrab et Elkerkouch, sont détenus et poursuivis pour atteinte au sacré.
Soutenir nos camarades Abderrahim Karrab et Elmehdi Elkerkouch, c’est réaffirmer la lutte que mènent actuellement les ouvriers agricoles notamment à Innovations Agricoles à Khmis Ait Amira dans la région d’Agadir (voir http://fnsaumtsouss.canalblog.com et http://www.amdhbiougra.canalblog.com).
C’est pour cela que nous vous demandons de manifester votre soutien internationaliste sans faille à leur lutte et d’exiger leur libération immédiate et inconditionnelle et l’arrêt des poursuites des camarades en détention, en envoyant un fax de protestation aux autorités marocaines :
M. Driss Jettou, premier ministre, bureau du premier ministre, courrier@pm.gov.ma - fax : 00212 037761010 M. Mohamed Bouzoubaa, ministre de la Justice,Rabat : courrier@mj.gov.ma - fax 00212 037723710 M. Mostafa Sahel, ministre de l’Intérieur, quartier administratif, Rabat : courrier@mi.gov.ma - fax 00212 037766861 / 00212 037767404 WALI (préfet) d’Agadir : fax 00212 028840249 Conseil consultatif des Droits de l’Homme (CCDH) fax : + 21237.72.68.56.

http://www.mouvement-egalite.org/article.php?id_article=125

1 commentaire:

Anonyme a dit…

une fois de plus et selon son habitude le systeme repressif marocain n hesite pas de tabasser et ecrouer des militants pour seul delit :exprimer leur solidarite avec leurs camarades et leur colere contre ce regime qui n hesite pas a manoeuvrer tout ses moyens meme la justice pour faire taire ces cytoyens.Nous prions tous les syndicalistes du monde et tous les activistes de droits de l homme et tous les nobles personnes de se mobiliser et crier fort contre ce regime du moyen age qui etouffe les marocains.
un cytoyen maocain qui en a marre!