mardi 19 février 2008

communiqué de solidarité pour une alternative socialiste


Solidarité
Pour une alternative socialiste
Libération de tous les prisonniers de la guerre sociale et de la dictature !
Avec la décision de la cour suprême de confirmer les décisions d’une peine ferme de un an de prison pour Mohamed Yousfi et de ses camarades, les objectifs politiques du pouvoir se dessinent clairement :
-chercher à éteindre le mécontentement ascendant et décourager le mouvement de protestation et de lutte, provenant des quatre coins du monde, qui a dévoilé la nature dictatoriale et répressive des autorités du « nouveau règne ».
-diviser les prisonniers à partir de situations judiciaires éclatées ; en fonction de leurs appartenances à des organisations sociales et politiques, avec l’objectif d’affaiblir le front de la solidarité et de l’action unie pour la libération de tous les prisonniers politiques.
Face à ces manœuvres et pour défaire les objectifs du pouvoir, la réponse doit être à la hauteur : il faut renforcer, amplifier et unifier toutes les campagnes de solidarité au niveau local, national et international.
Pour ces raisons :
-nous appelons à la coordination la plus ample des organisations sociales et démocratiques et de toutes les instances et commissions de solidarité.
-à l’unité d’action la plus large pour la libération de tous les prisonniers politiques et de l’abandon des poursuites à leur encontre.
-si la vague de répression vise aujourd’hui essentiellement les militants et forces de la gauche radicale, l’étouffement des libertés et de leurs exercices au nom des valeurs du sacré, aura des conséquences pour l’ensemble des forces sociales et politiques démocratiques. Dans ce contexte la solidarité avec les prisonniers, victimes de la répression des libertés, est une nécessité pour tous les démocrates.
Notre courant, Solidarité pour une Alternative Socialiste dénonce fermement la décision de la cour d’appel et d’une justice aux ordres. La condamnation de notre camarade Mohammed Youssfi et de ses compagnons ne nous découragera pas dans la poursuite de la lutte et la défense des valeurs et objectifs pour lesquelles notre camarade a été condamné. Plus que jamais, la construction d’un front de résistance commun et l’unité des forces radicales contre le despotisme et le capitalisme, à l’échelle nationale et internationale, est d’actualité.
Nous saluons et encourageons toutes les initiatives militantes en cours et appelons l’ensemble des forces sociales et politiques engagées dans la solidarité, tant au niveau national qu’international, à poursuivre avec détermination le combat jusqu’à la libération de tous les prisonniers et l’annulation des poursuites.
Coordination nationale de SAS
Maroc, le 10/ 02/2008

Aucun commentaire: